Comment rédiger une lettre pour repostuler dans une entreprise ?

Cela fait un temps que vous êtes à la quête d’un travail et finalement vous avez pu découvrir celui qui vous convient. Non seulement vous êtes face à un poste que vous avez toujours voulu avoir, mais également dans une entreprise très réputée dans votre ville. Seulement, voilà, vous avez déjà tenté dans cette boîte et que cela fut un échec. Voici quelques conseils pour réussir une lettre pour repostuler dans une entreprise.

Se laisser passer du temps avant de se lancer à nouveau

Le décalage de temps pour pouvoir rédiger une lettre pour repostuler dans une entreprise n’est pas vraiment précis. Toutefois, la plupart du temps, ce sont les recruteurs eux-mêmes qui vous informent durant vos entretiens du délai à respecter avant de vouloir tenter de nouveau sa chance. En général, il est compris entre 3 et 6 mois, après votre première postulation. Mais si par hasard, la société ne vous a pas défini le délai exact, pensez tout de même à respecter ce délai. Cela vous permettra de travailler sur vous, d’évoluer de votre côté, d’effacer complètement l’ancienne image et surtout de pouvoir correspondre aux profils exigés par l’entreprise. En attendant, faites de nouvelles expériences et de nouvelles formations, etc. Peut-être qu’il y aura aussi de changement au sein de l’entreprise jusqu’au temps de votre retour.

Faites une analyse sur votre précédente candidature

D’abord, il ne faut pas oublier de prendre en compte de tous les feedbacks que vous avez reçus dans le passé lors de votre premier entretien. Grâce à ceux-ci, vous savez sur quel point améliorer. Si vous avez eu un retour, une réponse négative venant du recruteur, alors essayez de faire le point sur celui-ci. Si les raisons du refus viennent de votre profil qui ne correspondent pas aux attentes du recruteur. Alors, travaillez là-dessus, et ne vous fatiguez pas d’accumuler de nouvelles expériences. Essayez également de voir si le refus avait un lien avec votre personnalité. Dans ce cas-ci, cherchez plus de renseignements concernant la culture de l’entreprise et essayez de vous adapter face à celle-ci. Il existe également l’autre cas avec lequel la candidature est restée sans réponse. Le mieux est de faire un peu de recul et d’analyser sur la situation. Commencez par votre lettre de motivation, peut-être, qu’elle n’était pas suffisamment convaincante.

Revoir son CV et sa lettre de motivation

Maintenant que vous êtes sur le point d’écrire votre lettre pour repostuler dans une entreprise, prenez bien le temps de faire votre rédaction. Veillez à ce que celle-ci corresponde réellement à votre profil. Attention de ne pas postuler votre lettre et CV dans n’importe quelle boîte juste par obsession de vouloir un poste. Les recruteurs vont vite s’en rendre compte et ne vont plus répondre à votre candidature. Faites une relecture de votre ancienne postulation et essayez d’éviter de répéter les mêmes erreurs. Identifiez également les manquements.

Choisir la bonne tenue pour un entretien d’embauche : quelques conseils
Que mettre dans son CV : les rubriques indispensables