Village de l’Emploi : quels sont les avantages pour les jeunes diplômés ?

Village de l'emploi

Publié le : 23 septembre 20225 mins de lecture

L’objectif principal du VDE ou Village De l’Emploi est d’aider chaque jeune diplômé dans l’évolution rapide de sa carrière. Trouver rapidement un emploi bien rémunéré reste un véritable défi pour chaque jeune diplômé, quel que soit son domaine d’études. Grâce à une méthode très efficace, le Village de l’Emploi accompagne les jeunes diplômés dans leur recherche d’un emploi stable.  Les village de l’emploi avis témoignent de la sincérité du programme envers les jeunes lauréats. 

Une carrière avec une rémunération intéressante directement après la formation !

Les raisons pour lesquelles les jeunes diplômés s’inscrivent aux programmes du VDE sont nombreuses. Dans un environnement où les recruteurs exigent un minimum d’un ou deux ans d’expérience, les nouveaux diplômés ne peuvent évidemment pas trouver directement un emploi qualifiant. Le premier avantage d’être accompagné par les acteurs du VDE est la possibilité d’être directement embauché vers la fin du programme. En effet, depuis sa création, l’organisme a établi de solides relations avec de grandes entreprises spécialisées dans le secteur du numérique. A la recherche de nouveaux personnels qualifiés, ces entreprises se sont tournées vers le village de l’emploi afin de trouver de nouvelles compétences. Cela permet à chaque jeune diplômé d’obtenir un emploi direct avec un salaire attractif à la fin de son cursus. Les programmes sont conçus en tenant compte des besoins du marché du travail. De plus, en tant que jeune diplômé, ce label d’expertise vous aide à obtenir une carrière de haut niveau. Cela signifie que vous serez traité de la même manière que les employés en place ayant de nombreuses années d’expérience. Les compétences que vous avez acquises au cours de vos études vous permettent également de réaliser votre propre projet sans faire appel à une aide extérieure. Vous avez tous les atouts nécessaires pour être embauché par une entreprise nationale ou même multinationale.

Le volet formation du VDE permet aux jeunes diplômés d’acquérir des compétences professionnelles !

La partie formation offre à chaque diplômé la possibilité de passer du niveau de formation à un niveau supérieur, c’est-à-dire à l’expertise. La partie formation dure de trois à neuf mois, selon la spécialisation choisie. Pendant cette période, le jeune diplômé suit un cursus ciblé. Au cours de cette phase de développement des compétences professionnelles, les diplômés acquièrent les compétences nécessaires pour atteindre une expertise exceptionnelle. Ils travaillent sur des projets de grande envergure. Des formateurs techniques sont à leur disposition pour les aider dans la gestion et l’administration de ces projets. L’expertise en matière de communication orale et écrite est essentielle pour mener à bien des projets de grande envergure dans n’importe quel domaine d’activité, en particulier le numérique. C’est pourquoi l’équipe du Village de l’emploi dispose de coaches spécialisés en communication. Ces accompagnateurs sont chargés d’apporter à chaque jeune diplômé les compétences en communication nécessaires à l’exercice du métier qu’il a choisi. La formation dans ce domaine d’expertise se fait en présentiel. De cette manière, les coachs peuvent suivre scrupuleusement la ponctualité de chaque diplômé et s’assurer de sa progression. En outre, le Village de l’emploi met à la disposition des lauréats un matériel approprié pour faciliter l’acquisition des connaissances.

La partie mission permet au lauréat d’obtenir un emploi CDI chantier !

Pour accompagner les jeunes lauréats jusqu’à leur intégration définitive, le Village de l’emploi les aide à obtenir un emploi dans une entreprise partenaire. Cela leur permet de travailler en entreprise et de se familiariser avec les réalités du monde professionnel. La mission dure trois ans. Une période durant laquelle le lauréat pourra consolider ses connaissances théoriques et contribuer à la réalisation de projets d’envergure. Le monde numérique est compétitif et en constante évolution. Sans une préparation adéquate, les nouveaux diplômés ne pourront pas réussir dans ce domaine. Ils seront accompagnés par des experts pendant leurs trois années de formation. En outre, les jeunes diplômés seront rémunérés pendant cette période. Ils obtiennent un CDI chantier qui leur garantit des avantages similaires à ceux du CDI classique.

Reconversion dans les métiers en IT : comment bien choisir sa formation ?
Réussir son insertion professionnelle avec le village de l’emploi

Plan du site