Qu’est-ce que le speed recruiting ?

Lors d’une campagne de recrutement, le speed recruiting peut être très utile. Ce concept a été ramené dans le monde professionnel afin d’adopter une nouvelle forme de recrutement. Ce nouveau principe permet, en effet, de mettre en exergue les sujets d’actualité à propos de la société. Le speed recruiting permet également de réaliser des entrevues à la chaîne à la façon du speed dating. Quels sont les autres détails à savoir sur le speed recruiting ?

Speed recruiting : définition

En français, le terme speed recruiting fait référence à « recrutement rapide ». En général, l’entretien ne dépasse pas les 15 minutes. Pour les moins attractifs et les moins performants dès les cinq premières minutes, il sera impossible de franchir la barre des dix. Il faut partir du principe du speed dating afin de mieux appréhender le concept de speed recruiting. En effet, ce dernier sert essentiellement à rencontrer de nombreuses personnes en un temps record afin de cerner leur profil en leur posant quelques questions. Précises, les questions permettent de définir le profil du futur partenaire pour savoir si la personne est compatible et capable. Pour les recruteurs, ce mode de recrutement leur permet d’éviter la perte de temps inutile.

Comment fonctionne le speed recruiting ?

Le principe est pareil à celui du speed dating. Dans le cadre d’un recrutement, il faut faire tout afin de trouver le candidat idéal plus rapidement. Autrement dit, le speed recruiting marque une méthode servant à trier rapidement et présélectionner les profils adéquats avant de mener une entrevue en bonne et due forme. Le recruteur est amené à poser une série de questions et donne aux candidats une idée claire et précise concernant les besoins de la société ainsi que le profil désiré. Dans ce cas, il faut donner aux candidats tous les détails utiles sur l’entité afin de lui permettre de prévoir son futur travail.

Cette technique peut être utilisée en concert par de nombreuses entreprises ou isolément par une société à l’occasion d’un salon de l’emploi. Dans cette optique, le recrutement rapide nécessite un pragmatisme et une efficacité absolue. La présentation de l’établissement se fait en deux minutes et les salutations habituelles en une minute.

Quels sont les avantages du speed recruiting ?

Pour les recruteurs, l’adoption de la technique de speed recruiting permet de rencontre un large nombre de profils. Il en est de même pour les demandeurs d’emploi. Ces derniers peuvent aussi réaliser de nombreux entretiens en peu de temps. D’un côté comme de l’autre, cette méthode présente plusieurs avantages : gain de temps, ajournement de nombreux candidats en un seul coup d’œil sur leur dossier, etc.

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